Résumé des actions contre la fermeture de la 13ème classe

2013-2014

En avril 2014, l’inspection académique de Hauts de Seine décide la fermeture de la treizième classe de l’école élémentaire du Parc. Elle se base pour ce faire sur les chiffres prévisionnels des services de l’Education Nationale (300), bien inférieurs aux chiffres comptabilisés alors par le service municipal de l’Education (333). Les associations de parents d’élèves, tous bords confondus, se sont élevées unanimement contre cette fermeture.

Voir courrier des associations de parents d’élèves à l'inspectrice de l'Education Nationale et courrier de soutien du maire

L’API a organisé une pétition, qui a recueilli 426 signatures, envoyée au directeur académique, accompagnée d’une demande d’audience. La directrice de l’école, Mme Péroche, et monsieur le maire de Vanves ont aussi adressé un courrier au ministère.

Voir courrier du maire et de la directrice et demande d'audience

L’inspection académique n’entendant pas céder, l’API a appelé à un grand sit-in qu’elle a cherché à médiatiser (appel à France 3 IDF et au journal « Le Parisien »).

Voir article du Parisien

Grâce au dynanisme de l’API dans l’initiative de toutes ces actions et au soutien participatif de la FCPE, de la directrice d’école et du maire de Vanves, la treizième classe a pu être finalement maintenue !

Voir lettre du maire